Les enjeux liés à la lutte contre les stéréotypes de genre et les discriminations sexistes dans les médias et l'éducation.


 



Le paragraphe précise que la visibilité des femmes est importante, mais qu'elle ne suffit pas pour changer les mentalités et les normes sociales à l'école. Pour réaliser ce changement, il est nécessaire de s'attaquer aux attributs de genre qui sont évoqués à la maison, à l'école et dans les médias.

En outre, le paragraphe souligne que la discrimination fondée sur le sexe se manifeste également dans les cours d'éducation physique, où les filles et certains garçons sont victimes de discrimination. Cela suggère que l'éducation physique peut être un espace pour changer les modèles dichotomiques et sexistes de la masculinité et de la féminité.

En résumé, le paragraphe souligne l'importance de lutter contre les stéréotypes sexistes dans tous les aspects de la vie, y compris l'éducation physique, et souligne la nécessité de créer un environnement scolaire qui promeut l'égalité des sexes et le respect de tous, quel que soit leur sexe.

Comentarios