MAKING OFF: Les enjeux liés à la lutte contre les stéréotypes de genre et les discriminations sexistes dans les médias et l'éducation.


 J'ai choisi le thème de la différence des droits des femmes et des hommes. Dans ce cas, je me suis concentrée sur la discrimination à l'égard des femmes, en tenant compte de la différence entre les droits des hommes et ceux des femmes, aussi bien dans les autres siècles que de nos jours. 

Pour ce faire, j'ai cherché des travaux sur les TIC sur le sujet et j'ai choisi les suivants : Les enjeux liés à la lutte contre les stéréotypes de genre et les discriminations sexistes dans les médias et l'éducation.

Lorsque j'ai cherché ce sujet dans l'iset, j'ai trouvé les déclarations de rapports suivants et j'ai pris leur résumé, ci-dessous le résumé de chacun d'eux : 

La visibilité des femmes est une condition nécessaire mais insuffisante à la création de conditions permettant l'émergence de nouvelles attentes, mentalités et normes sociales dans l'institution scolaire.

Les attributs de genre qui se manifestent à la maison, à l'école et dans les médias sont les questions que l'on se propose de résoudre à travers un examen documentaire.

La présence d'une discrimination claire pour la plupart des filles et certains garçons dans les cours d'éducation physique soulève la possibilité que l'éducation physique soit un espace pour changer les modèles dichotomiques et sexistes de la masculinité et de la féminité.

Puis dans le chat GPT j'ai inséré ces résumés de chacun des textes et une intelligence artificielle m'a donné le résultat suivant du résumé à travers eux : 

Le paragraphe précise que la visibilité des femmes est importante, mais qu'elle ne suffit pas pour changer les mentalités et les normes sociales à l'école. Pour provoquer ce changement, il est nécessaire de s'attaquer aux attributs de genre qui sont évoqués à la maison, à l'école et dans les médias.

En outre, le paragraphe souligne que la discrimination fondée sur le sexe se manifeste également dans les cours d'éducation physique, où les filles et certains garçons sont victimes de discrimination. Cela suggère que l'éducation physique peut être une occasion de changer les modèles dichotomiques et sexistes de la masculinité et de la féminité.

En résumé, le paragraphe souligne l'importance de combattre les stéréotypes sexistes dans tous les aspects de la vie, y compris l'éducation physique, et insiste sur la nécessité de créer un environnement scolaire qui promet l'égalité des sexes et le respect de tous, quel que soit le sexe.

Lorsque je l'ai lu et que je me suis rendu compte qu'il était correct, j'ai décidé de le télécharger sur le blog.


Comentarios