MAKING OFF: 1. LES QUESTIONS DE RÉPARATIONS ET DE COMPENSATION POUR LES PRÉJUDICES CAUSÉS PAR LA COLONISATION
Bonjour, Afin de poursuivre cet article, j'ai demandé à Chat Gpt, tout d'abord quelle est votre opinion sur la question de la réparation et de l'indemnisation des dommages causés par la colonisation.
Comme il s'agit d'une intelligence artificielle, elle n'a pas pu donner d'avis en tant que tel, mais elle a commencé à m'expliquer un peu le sujet, d'après des sources internet.
Afin d'avoir un aperçu de l'article que je lui demanderai plus tard d'écrire, je lui ai demandé quels étaient les pays colonisés par les Français, ce à quoi il a répondu qu'il s'agissait de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et de Madagascar.
Afin de mieux comprendre le sujet, je lui ai demandé quelles étaient les conséquences de la colonisation pour ces pays francophones. Elle a laissé des séquelles telles que la dépendance économique vis-à-vis de la France, des inégalités socio-économiques, une perte d'identité culturelle, car ils ont perdu leur culture autochtone à cause de la colonisation, une fragmentation politique et un héritage linguistique différent de celui qu'ils avaient déjà.
Pour comprendre l'époque de ces pays, je lui ai demandé s'ils avaient une bonne économie, et il m'a répondu que la plupart d'entre eux avaient réussi à progresser, mais que d'autres n'y étaient pas parvenus.
Enfin, je lui ai demandé qu'en tenant compte de tout ce dont nous avons parlé, ils fassent un article de décision en 600 mots sur le sujet.
Je lui ai alors demandé de le traduire en français.
Enfin, je lui ai demandé son avis sur la question
Je pense qu'il a fait du bon travail, même s'il s'est donné beaucoup de mal pour le développement.
Comentarios
Publicar un comentario