MAKING OFF: 2. LES ENJEUX LIÉS À LA LUTTE CONTRE LE RACISME ET LES DISCRIMINATIONS RACIALES DANS LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ET FRANCOPHONE

Bonjour, le prochain sujet à aborder est celui des défis de la lutte contre le racisme, la discrimination raciale dans la société française et francophone.
Tout d'abord, j'ai demandé à l'intelligence artificielle ce qu'elle en pensait, mais comme c'est une intelligence artificielle, elle n'a pas d'avis contrasté. Elle a donc commencé à m'expliquer le sujet.




Pour pouvoir continuer, je lui ai demandé ce que les gens pensaient et il m'a expliqué que cela dépendait de différents facteurs tels que l'éducation, les expériences personnelles, etc. mais qu'il y avait des gens qui étaient pour et contre.



Pour mieux comprendre le sujet, je lui ai demandé quels étaient les types de discrimination et l'intelligence artificielle m'a expliqué qu'il y en avait six : La première est la discrimination, la deuxième est la discrimination ethnique, la troisième est la discrimination fondée sur le sexe, la quatrième est la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, la cinquième est la discrimination religieuse et la sixième est la discrimination fondée sur le handicap.




Pour approfondir le sujet, je lui ai demandé dans quels pays francophones il y avait le plus de racisme et il m'a expliqué que le premier serait la France, le deuxième la Belgique et le troisième le Canada.



Comme le chatgpt ne parlait que de l'Amérique et de l'Europe, je l'ai interrogé sur les autres continents, mais il n'a pas bien compris la question et plus tard, j'ai précisé que les pays francophones se trouvaient sur d'autres continents.




 Il m'a répondu que les pays francophones des autres continents étaient le Sénégal, la Côte d'Ivoire et Haïti.

Je lui ai ensuite demandé si, avec tout ce dont nous avions parlé dans le chat, vous pouviez écrire un article de 600 mots sur le sujet et de le traduire.




Enfin, je vous ai demandé de me donner votre avis.


Je pense qu'il a fait du bon travail, même s'il faut lui dire très clairement ce que l'on veut pour qu'il fasse du bon travail.

Comentarios