MAKING OFF: 9. LA COLONISATION ET LES RELATIONS ENTRE LA FRANCE ET SES ANCIENNES COLONIES

 La colonisation et les relations entre la France et ses anciennes colonies sont des questions complexes et historiques. Il est important de réfléchir aux défis et aux conséquences de ce passé commun, de reconnaître les blessures et de travailler à une relation plus équitable et plus respectueuse. La réconciliation et la coopération sont essentielles pour surmonter les divisions et construire un avenir fondé sur l'égalité et la solidarité. Ce sujet était donc quelque peu sensible et j'ai voulu savoir ce qu'une intelligence artificielle pouvait me dire à ce sujet.


Pour cela, j'ai demandé à l'intelligence artificielle, tout d'abord de me faire un article de six cents mots avec une introduction, un nœud et une conclusion.





Ensuite, comme ce sujet a besoin d'exemples, je lui ai demandé de faire un nœud avec un exemple de colonie ET de réécrire la conclusion.




Ensuite, je lui ai demandé de trouver le chemin le plus court pour clore le tout, parce qu'avec les précédents, ce serait très long, mais l'intelligence artificielle l'a mal compris et a fait un nœud beaucoup plus court.




Pour résoudre ce problème, je lui ai demandé de me faire un des cinq paragraphes et de le traduire.





Je pense que, d'une part, l'IA a fait du bon travail, mais il devient de plus en plus clair pour moi que vous devez lui dire exactement ce que vous voulez qu'elle vous dise, parce que si elle ne le comprend pas, elle ne le comprendra pas.



Comentarios